pavage

Petite maçonnerie pour agrémenter et structurer vos extérieurs

Tamas BTP vous propose ses services pour l’aménagement extérieur de votre habitat ou local professionnel. Terrassement et nivellement de terrain, mais aussi aménagements paysagers font partie de nos prestations. Nous proposons dans ce dernier domaine des petits travaux de maçonnerie pour compléter les travaux de plantations, fleurissement et enrochement paysager.

Nos travaux de maçonnerie vous permettent de structurer vos espaces extérieurs via des allées, chemins… et de les délimiter physiquement par des murs de clôture. Que ce soit en prestation simple ou inclus à des travaux plus étendus, notre équipe de maçons œuvre avec le plus grand soin dans tout le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

Petits travaux de maçonnerie pour le jardin

Aménager des espaces verts passe le plus souvent par l’engazonnement, la plantation de végétaux et le fleurissement de parcs ou de jardins. Mais il est possible de concevoir un aménagement paysager plus complet en pensant également à un cheminement dans la végétation, à délimiter divers espaces…

La création ou la rénovation d’allées de jardin sont très demandées, notamment pour les parcs et espaces verts publics. Matérialiser un chemin avec un pavage ou un dallage permet d’inviter à une promenade dans un parc arboré, ou bien aménagé à la française.

Au même titre que pour l’enrochement paysager, nous pouvons assurer la pose et le scellement d’éléments décoratifs tels que des statues, petites fontaines, timbres ou petits bassins à coque.

Enfin, si votre terrain présente un relief marqué ou des zones de dénivelé important, il peut être intéressant d’en faciliter et d’en sécuriser l’accès par la création d’escaliers.

petite maçonnerie
voie carrossable

Création d’allée et de cour carrossables

Agencez votre entrée en délimitant clairement les voies et cours carrossables : nous créons à la demande des revêtements de sols extérieurs prévus pour le passage de véhicules.

Nous pouvons ainsi réaliser une voie d’accès depuis votre portail jusqu’à l’entrée du garage et faire également le revêtement de votre cour pour permettre à des véhicules d’y stationner sans risque de déformation du sol.

Vous pouvez ainsi faciliter le passage de vos voitures, mais aussi d’une tondeuse autoportée depuis un garage vers le jardin à titre d’exemple.

Murs, clôtures et murets pour délimiter

Il est également possible d’agrémenter certains endroits avec des murets en pierre, de façon à délimiter une zone de détente avec des bancs, ou encore pour compléter une composition florale, un massif ou encadrer une fontaine. Un muret de jardin peut aussi servir de garde-corps à un escalier extérieur ou à un chemin particulièrement pentu.

Le mur de clôture permet, quant à lui, de borner physiquement votre terrain, de prévenir toute intrusion et d’éviter le passage d’animaux. Plusieurs formes de murs de clôture sont envisageables : simple fondation avec pose de grillage, mur de clôture partiellement maçonné ou entièrement maçonné avec finition au choix : tuiles, chapeau de mur béton ou pierre…

muret de jardin